«Facebook est vraiment un endroit incroyable chez qui travailler…» C’est par ce statut publié et depuis retiré de son profil Facebook que George Hotz, plus connu sous son pseudonyme «GeoHot», a révélé sa nouvelle occupation. Ce jeune hacker de 20 ans, qui s’est dernièrement attiré les foudres de Sony pour avoir piraté sa console de jeu PS3, aurait-il changé de camp?
L'information a été confirmée par Gabe Rivera, le fondateur du site Techmeme. Ce dernier précise que GeoHot aurait débuté ses nouvelles fonctions au mois de mai. Selon les spéculations, le célèbre hacker serait en train de travailler sur la version iPad de Facebook. C’est pour cette raison qu’il aurait refusé d’aider l’équipe de hackers de la Chronic-Dev Team à jailbreaker l’iPad 2.
Celui qui s’est mondialement fait connaître en 2007 lorsqu’il est parvenu à déverrouiller l’iPhone pourrait aussi collaborer au développement du réseau social, notamment en travaillant sur le projet de plateforme de distribution d’applications sous iOS ou sur le service de partage de photos.
(L'essentiel Online/man)
Authors: