Le quotidien sportif français a demandé aux directeurs sportifs de toutes les équipes du Tour et aux coureurs de donner leur pronostic pour la prochaine Grande Boucle et pratiquement tous (88%) voient Contador en jaune à Paris, devant Andy Schleck et Cadel Evans. Même Kim Andersen, directeur sportif de Leopard Trek, voit Alberto Contador premier, Andy Schleck 2e et le Néerlandais Robert Gesink complète son podium.
Visualisez la carte du parcours en cliquant ICI Les 9 hommes de Leopard Trek pour le Tour 2011 - Andy Schleck (LUX), 2e du Tour de France en 2009 et 2010- Frank Schleck (LUX), vainqueur du Critérium International 2011
- Fabian Cancellara (SUI), vainqueur du prologue et d’une étape sur le Tour 2010
- Maxime Monfort (BEL)
- Jens Voigt (ALL)
- Jakob Fuglsang (DAN)
- Linus Gerdemann (ALL), vainqueur du Tour du Luxembourg 2011
- Stuart O’Grady (AUS)
- Joost Posthuma (HOL)
Sur les 94 personnes interrogées, seuls 9 d’entre elles voient le Luxembourgeois remporter le Tour: Christian Vandevelde (Garmin-Cervélo), Andreï Tchmil (manager de Katusha), Jérôme Pineau (Quick Step), Christian Knees (Sky), Michel Cornelisse (directeur sportif de Vacansoleil-DCM), Björn Leukemans (Vancansoleil-DCM). Andy Schleck peut compter sur la confiance de ses coéquipiers puisque Fabian Cancellara, Stuart O’Grady et Jens Voigt le voient triomphant.
Et pour tous ces spécialistes du cyclisme, l’«étape reine» où le Tour va se jouer est celle du 21 juillet au sommet du Galibier. Et si le suspense demeure, le futur vainqueur pourra tenter de faire la différence dans l’Alpe-d’Huez dès le lendemain. Le samedi 23 juillet, le contre-la-montre de Grenoble scellera définitivement le sort des champions.
Marion Chevrier/L'essentiel Online
Authors: