Après quelques jours passés chez ses parents au Luxembourg, Miralem Pjanic a rejoint ses coéquipiers de Lyon. Une prise de contact rapide et il était déjà temps pour le Bosnien de replier bagage, direction l'Autriche pour le stage d'avant-saison. Rien de bien exceptionnel au demeurant sauf que le Schifflangeois est au cœur des discussions. En effet, le club de Wolfsburg et plus particulièrement son entraîneur Felix Magath veulent s'attacher les services de Pjanic dans des délais brefs.
Le club allemand serait même prêt à débourser la bagatelle de 12 millions d'euros pour ce transfert. Miralem Pjanic, lui, souhaiterait plutôt continuer l'aventure avec l'OL et démontrer aux dirigeants qu'il mérite mieux qu'un statut de remplaçant de luxe. Mais, le président Aulas pourrait retenir en priorité les lourds arguments allemands (à condition qu'ils passent de la déclaration à la proposition concrète).
Dans l'entourage du joueur, les mots se font actuellement rares. Ni la famille ni son agent Michael Becker n'ont l'intention de communiquer sur ce dossier actuellement «trop prématuré». Miralem Pjanic lui n'avait pas en tête d'évoluer en Bundesliga, il est plus attiré par l'Angleterre, mais une carrière professionnelle n'a rien d'un long fleuve tranquille.
Saïd Kerrou
Authors: