Le candidat aux primaires socialistes François Hollande a été entendu pendant environ une heure mercredi après-midi vers 15h à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite de la plainte de Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer en 2003.
L'affaire DSK expliquée La journaliste et romancière accuse l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) d'avoir tenté de la violer en 2003 à Paris à l'issue d'un entretien réalisé dans le cadre de la préparation d'un livre. Les avocats français de M. Strauss-Kahn ont répliqué en déposant plainte pour dénonciation calomnieuse contre la jeune femme.Arrivé aux alentours de 15h, le président du conseil général de Corrèze est ressorti peu après 16h. «Je n'ai rien à voir avec cette affaire», a-t-il répété aux journalistes.
Les enquêteurs ont déjà entendu plusieurs personnes, dont Tristane Banon, sa mère Anne Mansouret, et Camille Strauss-Kahn, la fille de DSK.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: