Vendredi, samedi et dimanche il y en aura pour tous les goût après du Lac d'Echternach. Le e-Lake festival, qui fêtera sa 16e édition, va célébrer tous les styles de musique. La preuve...
Infos pratiques Le e-Lake festival a eu lieu pour la première fois en 1983 pour animer la région d'Echternach. Ce sont les membres du Club des jeunes d'Echternach (CJE) qui l'organisent tous les ans. C'est un festival par les jeunes pour les jeunes. C'est pour cette raison d'ailleurs que l'entrée est gratuite, l'argent de poche ne permettant pas de grandes dépenses. Le festival se finance donc principalement à travers l'engagement des sponsors. Attention: la consommation sur place est obligatoire. Il n'est donc pas possible d'apporter ses propres boissons. Le festival e-Lake a lieu dans un espace vert de plus de 5 000 m². Un groupe de travail «e-Lake goes green» s'engage à préserver l'environnement et à réduire les déchets. Ainsi pour le dépôt de 20 gobelets utilisés, une boisson vous sera offerte gratuitement. Sur le camping un forfait de cinq euros sera remboursé, si les campeurs ramènent leur sac à déchet. Nouveauté de cette année: le camping sera à disposition des visiteurs dès jeudi à partir de 14h et jusqu'au lundi 12h. Il coûte 15 euros par personne.Vendredi, le festival fera la part belle aux live acts avec en tête d'affiche le groupe allemand Juli. Puis il y aura Bandkeek Mafia, un autre groupe venu de l'Allemagne, suivi de Kontrust, un groupe autrichien. Les groupes luxembourgeois ne seront pas en reste: Versus You, Daniel Balthasar, Exemo, Cluster 5, De Läb et Birdbones. Pour l'occasion, deux scènes vont être installées. La deuxième scène accueillera ainsi Cluster 5 et De Läb.
Samedi, le e-Lake sera l'arène des DJs. L'italien Mauro Picotto et les anglais Slam et Maxwell George seront les grosses têtes d'affiche. Kenny Loco (Belgique) et Andy B. Jones (Allemagne) seront également là pour assurer la soirée des Djs. Et là aussi, la scène locale ne sera pas oubliée. Parmi eux les DJs luxembourgeois on peut citer Tasso&Mitch, Sav, Yenn, WazToo, AL-x, DirtyKid, Van-H, The Gameboys, Fritz&Kinch, Florian L., Dave Camdon et Dj Pikay.
Le dimanche tout sera plus «easy» avec «Reggae Time» et «Sunset Party». Le e-Lake clôturera avec la «Summernight Party». L'été se fera alors ressentir, espérons-le aussi au niveau des températures.
nw/L'essentiel Online
Authors: