Monday 25 November 2024
Font Size
   
Wednesday, 10 August 2011 08:00

The Sims Social débarque sur Facebook

Rate this item
(0 votes)

Apparu pour la toute première fois sur PC en 2000, le jeu « Les Sims » s’est tout simplement imposé comme étant l’une des séries les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo. Avec pas moins d’une cinquantaine d’épisodes (extensions comprises), Les Sims ont réussi à mettre d’accord toute la famille en proposant un concept simple et addictif à la fois : mener une vie virtuelle. Electronic Arts et Maxis, auteurs de ce succès, ont décidé d’aller plus loin en annonçant l’arrivée de leurs avatars sur le réseau social de monsieur Zuckerberg. Un bouleversement à venir tant pour la série que pour les fans.

The Sims Social débarque sur Facebook

Dévoilé pour la toute première fois lors de l’E3 dernier (édition 2011 qui fut couverte par Eric himself) au travers d’un premier trailer, The Sims Social annonçait déjà la couleur : jouer avec vos amis, les vrais en l’occurrence. Pour ce faire, l’éditeur n’a pas lésiné sur les moyens et semble vouloir exploiter un grand nombre d’informations de votre compte Facebook, à commencer par vos relations.

A noter qu’il ne s’agit pas là de la première tentative d’EA. En 2002, la firme américaine sortit une version MMO de sa série baptisée Les Sims Online (oui, on va à l’essentiel chez EA) qui, en 2007, s’est vu changer en EA-Land. Un an plus tard, ses serveurs s’éteignaient…

EA attendait visiblement un coup de pouce pour relancer sa formule : quoi de mieux qu’un réseau social aux 700 millions d’utilisateurs couplé d’une monnaie virtuelle, je vous le demande ! L’éditeur ne pouvait rêver mieux comme base pour son jeu.

Les habitués ne seront pas dépaysés. Traduit en 5 langues (anglais, français, espagnol, allemand et italien) pour son lancement, The Sims Online permettra comme à l’accoutumée de créer des Sims et de les personnaliser, de bâtir votre chez-soi, d’acheter et de vendre des items (mobilier, plantes, etc) et bien sur de sympathiser (ou non c’est au choix) avec les Sims de votre entourage. Détail amusant, le service marketing d’Electronic Arts a pris les devants en incitant les internautes à aimer la page de l’application afin de débloquer d’ores et déjà des items pour la sortie du jeu. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le prochain palier met en avant une guitare sèche qui nécessite pas moins de 1 250 000 Likes…

Parallèlement au déploiement du jeu sur Facebook, EA pense aussi aux globe-trotters en annonçant l’arrivée d’une application mobile accessible depuis votre smartphone et/ou tablette. Pour les autres, il n’y a pas lieu de paniquer, The Sims Social permettra de revivre les évènements passés (petit plat préparé avec soin par un(e) ami(e) ou au contraire, un ennemi caché déposant un poisson pourri sous vos draps : surprise garantie) en votre absence via la fonction « replay ».

De bien belles choses en perspectives que nous prépare là Electronic Arts mais des questions se profilent néanmoins : EA nous poussera t’il constamment à la consommation ou nous laissera t’il le moyen de progresser sans être amener à vendre un rein ? Car oui, comme nous pouvions l’imaginer, une boutique virtuelle est déjà dans les cartons…
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Facebook dans Les Sims apportera à coup sur une vraie valeur ajoutée à cette nouvelle déclinaison (online).

The Sims Social est prévu dans le courant du mois d’août.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn