Monday 23 September 2024
Font Size
   
Friday, 15 October 2010 19:29

Décision du gouvernement Ce qui va changer dans vos impôts en 2011

Alors que certains ont eu un petit rappel amical de l'administration des contributions directes leur rappelant qu'ils devaient remplir leur déclaration d'impôt, les ministres se sont penchés sur les futures déclarations 2011 et 2012.

Première bonne nouvelle pour tous ceux qui bénéficient d'un crédit à taux zéro ou à taux réduit de leur employeur. L'année prochaine et l'année d'après, le taux de référence de 2 % actuellement en vigueur pour évaluer l'avantage tiré restera identique.

Par ailleurs, les

couples non mariés qui ont des enfants ensemble pourront bénéficier de la modération d'impôt introduite par la très controversée loi du 26 juillet 2010. Pour mémoire, cette loi introduit un système de bourse aux étudiants et supprime le versement des allocations familiales pour les enfants de plus de 18 ans.

Du nouveau aussi pour l'abattement forfaitaire pour les frais de domesticité. En clair dans le texte, les contribuables faisant appel à une aide extérieure pour une personne en état de dépendance (ménage ou soins) ne seront plus obligés de l'employer personnellement mais pourront faire appel aux services d'une entreprise ou d'une association et quand même bénéficier de cet abattement forfaitaire.

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn