Wednesday 27 November 2024
Font Size
   
Monday, 18 October 2010 20:34

Corruption à la Fifa Deux membres du comité exécutif dans le viseur

Outre cette procédure contre les deux membres de son comité exécutif «afin de savoir s'ils ont ou non enfreint le code d'éthique», la Fifa précise dans un communiqué sibyllin que «d'autres enquêtes sont par ailleurs menées contre d'autres officiels de la Fifa qui auraient joué un rôle dans cette affaire». L'instance de football dirigeante ajoute aussi qu'«une enquête contre les associations membres concernées et leur comité de candidature respectif a été ouverte».

Les évènements se sont précipités depuis

48 heures. Le Sunday Times a mis le feu aux poudres dans son édition dominicale, avec une enquête à la Une titrée «Coupe du monde: des votes à vendre». Le journal britannique cite principalement deux noms.

Il y a d'abord Amos Adamu, membre nigérian du comité exécutif de la Fifa, qui aurait réclamé 570 000 euros pour soutenir une candidature. Reynald Temarii (Tahiti), vice-président de la Fifa et président de Confédération océanique de football (OFC), aurait quant à lui demandé 1,6 million d'euros au profit d'une académie de sports. Il aurait aussi affirmé que deux candidats à l'organisation du Mondial auraient déjà offert de l'argent à l'Océanie pour obtenir son vote.

L’essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn