Monday 23 September 2024
Font Size
   
Wednesday, 20 October 2010 08:05

Allemagne Inquiétude pour Knut, malmené par trois harpies

Knut, le chouchou du public, n'est plus qu'une loque», se désolait le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild, sur son site internet, alors que le Tagesspiegel estimait qu'il se «laisse marcher sur les pieds». Knut partage depuis quelques semaines son enclos avec sa mère, Tosca, et deux autres femelles, Nancy et Katjusha. C'est cette dernière qui, sur une vidéo mise en ligne sur le blog d'une inconditionnel du célèbre ours polaire, se jette à la gorge de Knut, manifestement pour essayer de le mordre, et le fait

tomber dans le plan d'eau.

«Les images de Knut, tout triste, serrent le coeur de gens à travers le monde», assure Bild, selon qui les appels de visiteurs et de fans de Knut, inquiets, affluent à la direction du zoo. Heiner Klös, le responsable des ours au zoo de Berlin, relativisait pourtant cet incident, qui ne représente que «2 minutes dans la journée d'un ours».

«C'est une petite altercation tout à fait normale entre ours», a-t-il assuré, soulignant que les quatre plantigrades étaient encore en phase d'adaptation à leur cohabitation nouvelle. «Pour le moment, Knut n'est pas encore un adulte mâle et ne sait pas se faire respecter, comme son père, Lars, le faisait. Mais jour après jour, il s'affirme, et avec le temps il n'aura plus ce genre de problèmes», a-t-il ajouté.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn