«Pour moi, le championnat 2010 est superbe. Je pilote pour une nouvelle écurie. Mon intégration avec Ferrari s'est très bien passée depuis le premier jour. C'est sûrement jusqu'ici la meilleure année de ma carrière. C'est une superexpérience», a-t-il indiqué. «Ce n'est pas fini. Nous verrons comment la saison se termine. Mais en termes de bonheur, de motivation, de pilotage, pour l'écurie elle-même, etc. c'est la meilleure», a précisé l'Espagnol.
«Maintenant, il nous reste trois courses pour faire de notre mieux et arriver en position de se battre pour le titre à Abu Dhabi. Nous sommes de retour. Nous avons réalisé de bons progrès lors des cinq ou six derniers GP.
Les trois dernières courses devraient donc être excitantes», a-t-il analysé. Alonso, sacré en 2005 et 2006 chez Renault, clame fréquemment son amour pour la Scuderia Ferrari, qui lui a permis de réaliser «un rêve».
Avant les trois derniers GP, l'Espagnol compte 206 points, tout comme Vettel (Red Bull). Les deux hommes se trouvent à 14longueurs de Mark Webber, l'autre pilote Red Bull.
Authors: L'essentiel