Sunday 24 November 2024
Font Size
   
Wednesday, 12 January 2011 20:53

Handball La France veut prolonger son hégémonie

La France, sans rival depuis quatre ans, vise un quatrième sacre international de suite qui serait également son quatrième dans un championnat du monde, à partir d'aujourd'hui, en Suède. Stop ou encore? C'est la question qui taraude le monde du handball alors que s'ouvre ce 22e Mondial par un match entre la Suède et le Chili, jeudi.

Il y a ceux qui disent qu'il n'y a aucune raison que la France, championne olympique à Pékin en 2008, du monde en Croatie l'année suivante, et d'Europe en Autriche en 2010, s'arrête en si bon

chemin. D'autres pensent au contraire qu'il faut bien que ça se termine un jour puisque personne n'a réussi à conserver son titre mondial depuis la Roumanie en 1974.

Mais comment ne pas faire une nouvelle fois de la sélection de Claude Onesta le grand favori? «Un des favoris, pas le favori», rectifie le capitaine Jérôme Fernandez. Outre la France, la Croatie, l'Espagne et l'Allemagne, la Pologne, l'Islande, le Danemark et la Suède chez elle font figure de sérieux prétendants au titre mondial.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn