«Un étudiant avait emmené une arme au lycée dans son sac à dos et lorsqu'il a posé son sac, l'arme s'est déchargée», a déclaré Robert Alaniz. «Nous ne savons pas exactement comment ils ont été blessés, mais deux étudiants ont été transportés à l'hôpital», a-t-il ajouté. La police a précisé de son côté que les blessures avaient été causées par une seule balle, tirée accidentellement. La balle a blessé une adolescente de 15 ans à la tête, et un adolescent, également âgé de 15 ans, au cou.
Arrestation devant les caméras
L'accident a eu lieu un peu après 10h30 locales (20h30 au Luxembourg) au lycée public de Gardena, qui compte 2 600 élèves. Le lycée a été immédiatement bouclé, alors que d'importantes forces de police étaient déployées sur le terrain, selon les images des télévisions.
Un peu avant 12h00 locales (22h00 au Grand-Duché), la chaîne de télévision locale KTLA a diffusé en direct des images de la police faisant sortir tous les étudiants d'une salle de classe, mains en l'air, et arrêtant l'un d'entre eux. Ce dernier, un adolescent noir, a été allongé au sol, menotté et emmené par les forces de l'ordre.
Authors: L'essentiel