Sunday 10 November 2024
Font Size
   
Wednesday, 19 January 2011 20:29

Handball La France domine l'Allemagne

Avec ce quatrième succès, décroché avec la manière, les Bleus sont assurés mathématiquement de jouer le tour principal à Jönköping où ils retrouveront à partir de samedi l'Islande, la Norvège et la Hongrie. Ils auront l'avantage de démarrer la deuxième phase avec au moins deux points, puisque leurs résultats face aux deux autres qualifiés du groupe A sont conservés, et auront l'occasion de faire le plein jeudi devant l'Espagne.

Face aux Allemands, les champions du monde en titre ont passé leur premier gros test

dans ce Mondial. Cette fois, pas question de faire tourner l'effectif dans une Arena ayant fait le plein, de supporteurs allemands surtout. Ils ont passé l'examen avec mention très bien en affichant une énorme maîtrise et en réduisant, grâce à une défense fantastique, les Allemands à l'impuissance totale. La Mannschaft, obligée de gagner après sa défaite la veille face à l'Espagne pour ne pas arriver déshabillée au deuxième tour, était sous forte pression.

Omeyer une nouvelle fois décisif

Avant d'exploser, elle a d'abord réussi à transformer ça en énergie positive pour réussir un gros début de match avec son gardien Heinevetter. Secoués, les Bleus ont alors commencé à gratter des ballons en défense pour trouver leur bonheur dans le jeu rapide et passer de 6-7 à 13-8 grâce essentiellement à leur base arrière avec Barachet, Karabatic, Accambray et Fernandez, auteurs de neuf des treize buts de la France en première période. Le plus dur était fait, surtout que les Allemands continuaient à buter sur la défense hermétique des Bleus, écœurés aussi par un Omeyer une nouvelle fois décisif face à des joueurs qu'il côtoie toute l'année en Bundesliga.

Limitant leur adversaire au maigre butin de deux buts lors des treize premières minutes de la deuxième période, les joueurs de Claude Onesta ont pris le large (20-12) en dégageant une solidité et une sérénité à toute épreuve. Ils ont fini la partie en essayant d'esquiver les coups des Allemands, réduits à la brutalité, pour prendre jusqu'à dix buts d'avance (29-19) et envoyer un message à toute la concurrence.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn