Les différentes versions d’applications mobiles de Facebook ont probablement très largement contribué à la popularisation de l’internet mobile auprès du grand public, qui les utilise aussi naturellement que des SMS.
Et pourtant il reste des progrès à faire : que ce soit sur Android, Windows Phone ou iOS, pour ne citer que les principaux OS mobiles, la fiabilité laisse encore à désirer, avec une mention spéciale pour la version iPhone, d’une lenteur parfois exaspérante, sans compter les bugs fréquents. Finalement c’est Facebook pour BlackBerry qui s’en tire le mieux : relativement stable et rapide.
Côté Android, ce n’est pas mal non plus, mais peut mieux faire. C’est sur ce dernier cas que Facebook semblerait porter son attention actuellement : selon Engadget, Facebook aurait dans ses cartons en vue d’une sortie prochaine une nouvelle version de son application pour Android, avec une nouvelle navigation, des menus améliorés ainsi que la fonction de recherche.
D’autre part, une nouvelle « fonctionnalité » semblerait faire son apparition : une icône « Nearby » (« à côté ») qui laisse penser à une application autonome au même titre que Facebook Messenger.
Pas d’annonce officielle de sortie pour ce qui ressemble pour le moment à une fuite. A surveiller…
(source)