Les fonctionnalités offertes par WordPress.com, le service hébergé de blogs WordPress, sont plus limitées (ou moins nombreuses) que celles – presque infinies – offertes par le script éponyme que l’ont installe soi-même sur un serveur.
Parmi ces limitations, l’impossibilité d’acheter un thème pour personnaliser son blog WordPress.com. Bonne nouvelle, WordPress vient d’annoncer la création d’une boutique de thèmes payants venant s’ajouter à la bibliothèque gratuite, qui permet maintenant d’acquérir des templates pour différencier le design de son blog.
Pour le moment seuls deux thèmes payants sont disponibles : Headlines et Shelf, mais d’autres vont certainement venir rapidement compléter l’offre.
Pour acheter un des nouveaux thèmes premium pour Wordpress.com, rendez-vous dans l’administration de votre blog > Apparence > Thèmes et cliquez sur le lien « Premium » dans « Ajoutés récemment ».
Au passage, si vous voulez vous faire un peu peur avec les thèmes gratuits pour WordPress, lisez donc cet article très instructif : Il ne faut jamais chercher un thème WordPress gratuit sur un moteur de recherche
(source)