Friday 04 October 2024
Font Size
   
Monday, 11 April 2011 12:30

Réseaux sociaux Une famille retrouve son fils via Twitter

Réseaux sociaux Une famille retrouve son fils via Twitter

Souvent accusés de mettre à mal la sphère privée de leurs utilisateurs ou de les déprimer, les réseaux sociaux peuvent parfois aussi s'avérer très utiles, comme ce fut le cas pour la famille de Faisal Fri. La disparition de ce jeune homme d’Arabie Saoudite, âgé de 16 ans et souffrant de troubles mentaux, n'aura pas disparu longtemps, grâce à Twitter.

Après avoir remarqué son absence du cercle familial, un proche adepte du service de microblogging décide de lancer les recherches sur le réseau: «Faisal a disparu à Dharan, visitez ce lien, regardez son visage, et si vous le voyez dans la rue appelez son père #faisalDH», rapporte le site TheNextWeb. Circulant rapidement en ligne, le tweet entre même dans le «Top Tweets», en devenant l’un des plus diffusés sur le service, jusqu’à atteindre le compte officiel de Twitter suivi par plus de quatre millions d’utilisateurs.

Conséquence: trois heures après le premier message, l’adolescent est retrouvé sain et sauf. La petite histoire ne raconte toutefois pas dans quelles circonstances.

L'essentiel Online avec man

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn