Friday 04 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 12 April 2011 07:38

Au Findel Des travaux monstres pour de plus gros Boeing

Au Findel Des travaux monstres pour de plus gros Boeing

Commencés fin août de l'année dernière, les travaux d'élargissement des «taxiways» (NDLR: zones de tarmac permettant aux avions de tourner et de circuler au sol) devraient s'achever au mois de juillet. Après une longue pause hivernale, les camions-toupies, les ingénieurs et les techniciens des Ponts et Chaussées devraient reprendre le chemin de l'aéroport du Findel dans les prochains jours.

«Nous sommes en train de procéder à l'élargissement des "taxiways" sur des largeurs allant jusqu'à 8 mètres», explique l'ingénieur-inspecteur des Ponts et Chaussées, Laurent Wolter. La grande difficulté de ces travaux, effectués de nuit, consiste à ne pas toucher les gaines de câbles passant sous le tarmac. «Cela pourrait paralyser le trafic de l'aéroport du Findel», souligne encore Laurent Wolter. Et tout ceci en à peine six heures, de minuit à 6h!

Pour 9 millions d'euros, ces «taxiways» élargis pourront accueillir sans danger les manœuvres des immenses Boeing 747-8F dont Cargolux sera l'une des premières compagnies aériennes de fret à exploiter trois avions dès cet été. Achetés pour 600millions d'euros environ, ces avions-cargos d'un gabarit similaire à l'A380 Cargo viendront grossir la flotte de Cargolux.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn