Friday 04 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 12 April 2011 15:01

Auto-stop Mieux vaut avoir une forte poitrine pour faire du stop

Auto-stop Mieux vaut avoir une forte poitrine pour faire du stop

Professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud, Nicolas Guéguen s’est amusé à étudier la probabilité pour une autostoppeuse d’être embarquée, en jouant sur une variable qui est la taille de ses seins, rapporte le site insoliscience.fr. Ainsi, il en ressort qu'il existe une vraie corrélation entre la taille du bonnet et la fréquence d'arrêt des conducteurs.

Son étude se base sur trois expériences identiques, menée avec la même femme. Seule variante: dans chacune des situations, elle variait (artificiellement) la taille de son bonnet (passant de A, puis à B, en enfin à C).

24% pour le bonnet C contre «seulement» 15% pour le A

La femme se tenait au bord de la route, le pouce levé et attendait que quelqu'un s’arrête pour la prendre. Deux observateurs enregistraient le nombre d’hommes et de femmes qui manifestaient une telle intention, et le nombre total de véhicules qui passaient.

Statistiquement, et sans surprise, il en ressort que seuls les comportements des hommes ont été affectés par la taille des seins de l’autostoppeuse. La fréquence des arrêts lorsque la femme portait un bonnet C a été de 24%, contre 18% avec un bonnet B, et seulement 15% avec une taille A.

Les femmes se sont certes moins arrêtées, mais que l'autostoppeuse ait au non une forte poitrine n'a pas joué de rôle (9,1% pour le bonnet A contre 9,4 pour le bonnet C).

Les femmes du Luxembourg ne doivent donc pas avoir trop de problèmes: une carte des plus gros bonnets est apparue la semaine dernière sur la Toile et les Luxembourgeoises affichaient un beau bonnet D.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn