Friday 04 October 2024
Font Size
   
Thursday, 14 April 2011 16:23

Humour potache Deux mois de prison pour une vidéo YouTube

Humour potache Deux mois de prison pour une vidéo YouTube

Evan Emory pensait faire de l’humour en postant une vidéo dans laquelle on le voit chanter une chanson lubrique dans une classe de primaire. Mais sa blague n’aura pas fait rire tout le monde, et surtout pas les parents des élèves en question qui ont porté plainte.

Le jeune homme de 21 ans a finalement été condamné à 60 jours de prison, et ne pourra pas s’approcher d’un enfant de moins de 17 ans pendant les deux prochaines années. Il écope également de 200 heures de travail d’intérêt public pour la «fabrication d’un contenu sexuel mettant en scène des enfants», rapporte le site mlive.com.

«Juste une blague potache»

Car, la séquence en question n’était en fait qu’un montage. Evan Emory a bien demandé la permission à l’établissement scolaire de chanter devant les jeunes élèves, mais n’a interprété à cette occasion qu’une chanson d’Adam Sandler. La chanson aux paroles osées n’a été enregistrée que lors d’une deuxième prise dans une classe vide. Le montage vidéo a fait le reste.

Il s’agissait «juste d’une blague potache», s’est défendu Evan Emory, qui risquait jusqu’à 20 ans de réclusion. Les parents jugent quant à eux que la peine est insuffisante. «Il n’a présenté ses excuses à personne. Il n’a montré aucun remord», s’est indigné Stephen Hellman, le père de l’un des enfants apparaissant non floutés dans la vidéo. Cette dernière a depuis été retirée.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn