Friday 04 October 2024
Font Size
   
Sunday, 17 April 2011 20:38

Au 112 Des vibrations positives ont circulé samedi

Au 112 Des vibrations positives ont circulé samedi

Une soirée entièrement dédiée au reggae, telle était l'affiche du week-end au 112. La première partie était assurée par les bondissants R.I.C. (Roots Intention Crew). Haut en couleur et acrobate à ses heures, le Crew chauffait l'ambiance avec son reggae-punky festif et militant.
La star allemande arrivait ensuite sur scène, précédée de ses choristes.

Celles-ci commençaient le show, appuyées par des musiciens qui faisaient monter la sauce, avant que Gentleman ne débute par «Distant Away». Les morceaux s'enchaînaient impeccablement, et l'on sentait que la machine était bien huilée. Lors d'une intervention, le chanteur lançait un hommage à Sugar Minott (chanteur jamaïquain disparu l'an passé). Le reste du temps, l'ambiance était ultrafestive, l'énergie positive qui émanait de la scène était communicative.

Le public ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour danser et sauter sur «Different Places» ou encore «Ina Different Times». Au final, Gentleman a comblé le public en distillant ses «good vibrations», avec un set plus orienté reggae que sur disque, son dernier album «Diversity» lorgnant discrètement vers des sonorités plus électroniques et R'nB.

Cédric Botzung

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn