Friday 04 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 19 April 2011 20:00

Salon de Shanghai La Chine, nouvel Eldorado des constructeurs

Salon de Shanghai La Chine, nouvel Eldorado des constructeurs

Au premier jour du Salon de l'automobile de Shanghai, de nombreux constructeurs ont annoncé d’importantes augmentations de leurs capacités de production en Chine. Premier constructeur étranger en Chine avec quelque 2,35 millions de véhicules vendus l’an dernier, General Motors veut y doubler ses ventes d’ici 2015.

Son concurrent américain Ford, dont la part de marché est beaucoup plus modeste, lancera quinze nouveaux modèles en Chine. Les constructeurs chinois ne sont pas en reste. Le numéro un SAIC veut porter ses ventes de 3,58 millions d’unités l'an passé à 6 millions d'ici 2015. Ces ambitions ne semblent pas tenir compte du ralentissement de la croissance observé depuis peu sur le marché automobile chinois.

En un an, elle est passée de 32 à 8%. À l'inverse, le luxe et le haut de gamme bénéficient d'une croissance toujours soutenue, qui profite notamment aux constructeurs allemands. De son côté, Audi estime que la Chine sera son premier marché à partir de cette année et BMW s'attend à une croissance à deux chiffres.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn