Friday 04 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 19 April 2011 21:04

Course classique Les Espagnols prêts à dégainer sur la Flèche

Course classique Les Espagnols prêts à dégainer sur la Flèche

Les coureurs espagnols, Alberto Contador et Joaquín Rodríguez en tête, seront très attendus devant le mur de Huy, le final spectaculaire de la Flèche wallonne qui se dispute aujourd'hui sur la distance de 201 kilomètres.

Troisième l'année passée à Huy, Contador revient en Belgique pour cette seule classique, deuxième volet du triptyque des Ardennes, avant Liège-Bastogne-Liège dimanche. Si le profil du final, avec ses 1300 mètres à 9 %, convient aux grimpeurs-puncheurs de son gabarit, Contador se place toutefois en retrait. «Ça risque d'être un peu juste pour la Flèche wallonne», redoute toutefois le triple vainqueur du Tour de France, victime de soucis mécaniques et d'un début de refroidissement sur le Tour de Castille-León.

Les leaders d'équipes, s'ils sont présents dans le peloton des 25 équipes, songent surtout au rendez-vous de dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, à l'exemple du Belge Philippe Gilbert, l'homme fort de la «Gold Race» qui estime la pente trop sévère pour lui (6e en 2010). Les frères luxembourgeois Andy et Frank Schleck sont dans le même cas. Mais ils sont prêts à sauter sur une ouverture, tout comme leur coéquipier danois chez Leopard Trek, Jakob Fuglsang.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn