Friday 04 October 2024
Font Size
   
Wednesday, 20 April 2011 20:05

Guerre en Libye Les rebelles libyens veulent de l'aide au sol

Guerre en Libye Les rebelles libyens veulent de l'aide au sol

Nouri Abdallah Abdoullati, l'un des chefs insurgés dans cette ville à 200 km à l'est de Tripoli, a indiqué que les rebelles demandaient l'envoi de soldats français et britanniques sur la base de principes «humanitaires». «Auparavant, nous demandions qu'il n'y ait aucune interférence étrangère, mais c'était avant que Kadhafi n'utilise des roquettes Grad et des avions».

«Désormais, il s'agit d'une situation de vie ou de mort», a-t-il déclaré. La ville assiégée a encore été le théâtre d'intenses combats dans la nuit de mardi à mercredi, après une contre-attaque dans la journée des loyalistes, qui ont pris des ambulances pour cible. La ville a été pilonnée par les forces kadhafistes et des combats à la périphérie sud-est de la ville ont fait un mort chez les insurgés, selon un rebelle qui a évoqué un possible bilan d'une centaine de morts dans les rangs des pro-Kadhafi.

«Kadhafi a envoyé des soldats dans une trentaine de voitures civiles dans le sud-est. Il y a eu des combats très durs. Cent soldats de Kadhafi, peut-être, sont morts», a déclaré cette source, Amin Mashahaat, affirmant que les insurgés avaient eu de la «chance» et pu prendre les troupes régulières par surprise. Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, s'est dit «très optimiste» et sûr que le régime allait l'emporter.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn