Friday 04 October 2024
Font Size
   
Thursday, 21 April 2011 08:09

Nouvelle perte Un soldat français tué en Afghanistan

Il s'agit du 55e soldat français tué en opération en Afghanistan depuis 2001. «Aujourd'hui dans l'après-midi, le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort d'un caporal du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine en Afghanistan», écrit la présidence, ajoutant qu'au «cours d'une opération en Kapisa, son véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé». «Neuf autres marsouins ont été également blessés dans l'attaque», poursuit l'Élysée.

Dans un communiqué, le ministre de la Défense Gérard Longuet a précisé le déroulement des faits, en soulignant qu'une «compagnie du groupement tactique inter-armes (GTIA) de Surobi était engagée dans une mission de contrôle de zone au sud de la Kapisa, lorsqu'un véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé». Les neuf blessés, dont trois grièvement, «ont immédiatement été pris en charge par l'équipe médicale qui se trouvait sur place puis évacués vers l'hôpital militaire», a ajouté M. Longuet.

Le président de la République a «présenté à la famille et aux proches du soldat tué au combat ses plus sincères condoléances et s'(est) associé à leur peine». Le chef de l'État a réaffirmé «son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes» et exprimé «la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité». «Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan», conclut la présidence.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn