Friday 04 October 2024
Font Size
   
Thursday, 21 April 2011 18:29

Mouchard Apple iTunes Luxembourg devra s'expliquer

«J'ai fait le test et avec l'application adéquate, j'ai effectivement pu retrouver l'ensemble de mes déplacements au cours de l'an passé, assure Pierre Weimerskirch, membre de la Commission nationale de protection des données (CNPD), contacté jeudi par L'essentiel Online. C'est d'autant plus inquiétant que ce fichier caché n'est pas sécurisé. Donc n'importe qui pourrait y avoir accès.»

Une mauvaise nouvelle donc pour tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui sont, potentiellement, sous la menace d'un vol de données personnelles. «Nous allons donc prendre contact dans les jours à venir avec Apple, ce qui est d'autant plus simple pour nous qu'iTunes Europe est basé au Luxembourg, donc soumis à la loi luxembourgeoise et aux règles de respect de la vie privée en vigueur au Grand-Duché.»

En attendant les explications des responsables de la marque à la pomme, quelques conseils peuvent d'ores et déjà être mis en application par les détenteurs inquiets d'iPhone et d'iPad. Comme la transmission des données se fait lors de la synchronisation des appareils avec l'ordinateur via iTunes, un mot de passe se révèle indispensable. Moins évident, les personnes désireuses de désactiver le suivi peuvent se rendre, via leur iPhone ou leur iPad, à l'adresse oo.apple.com. Apple désactivera l'enregistrement des données. Seul hic, cette désactivation n'est pas valable pour les données qui ont déjà été enregistrées.

Jmh/L'essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn