Thursday 03 October 2024
Font Size
   
Monday, 02 May 2011 16:01

Mort de Ben Laden «Il faut respecter le corps d'un être humain»

Mort de Ben Laden «Il faut respecter le corps d'un être humain»

"S'il est vrai que l'on a jeté son cadavre en mer, l'islam est tout à fait contre", a déclaré Mahmoud Azab, conseiller du grand imam Ahmad al-Tayeb pour le dialogue inter-religieux. "L'islam est totalement contre ce genre de comportement", a-t-il ajouté, en précisant qu'une déclaration en ce sens du grand imam devait être diffusée.

Sondage

Selon vous, la mort d'Oussama Ben Laden signifie:

"Le corps a une certaine dignité, qu'il s'agisse d'une personne assassinée ou décédée de mort naturelle. Il faut respecter le corps d'un être humain, croyant ou non, musulman ou non", a-t-il souligné.
Des responsables américains ont indiqué que le corps d'Oussama Ben Laden, tué dimanche lors d'une opération commando américaine au Pakistan, a été inhumé en mer.

inhumation dans les 24h après le décès

Le lieu et les circonstances de cette inhumation n'ont pas été précisés.
"Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux", avait également affirmé un haut responsable de l'administration Obama lors d'une conférence téléphonique.

Le corps d'un musulman doit être lavé par des hommes de confession musulmane et inhumé dès que possible, généralement dans les 24 heures suivant le décès. En général, un linceul blanc recouvre le corps.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn