Miami a remporté, dans la nuit de dimanche à lundi, son premier choc contre les Boston Celtics dans les play-offs de la NBA sur le score de 99 à 90.
Memphis Grizzlies-Oklahoma City Les Memphis Grizzlies ont poursuivi leur étonnant parcours en allant s'imposer 114-101 sur le parquet d'Oklahoma City. Tombeurs à la surprise générale de la meilleure équipe de la saison régulière, les San Antonio Spurs, au premier tour, les Grizzlies ont gardé le rythme à l'entame de leur demi-finale de Conférence Ouest contre Oklahoma City en prenant l'avantage dès la moitié du premier quart-temps pour ne plus le lâcher. Zach Randolph s'est encore illustré en signant 34 points et 10 rebonds. Le deuxième match de cette série au meilleur des sept manches sera disputé mardi soir, également à Oklahoma City. Miami recevra les Celtics le même soir.Miami s'est appuyé sur ses superstars Dwyane Wade, meilleur marqueur de la rencontre avec 38 points, et LeBron James (22) pour prendre le premier point dans cette demi-finale entre deux poids lourds de la Conférence Est.
James Jones s'est également montré décisif avec 25 points dont cinq paniers à trois points. Le Heat a bien résisté au retour de Paul Pierce et ses acolytes en fin de rencontre. Ray Allen a signé 25 points pour les Celtics et Pierce en a ajouté 19.
Authors: