Dès le générique d’introduction, on retrouve avec plaisir l’humour des Lapins Crétins. Le jeu débute à l’époque de la Préhistoire. Votre but est simple: enchaîner les sauts et récupérer des pièces d’or, des rouleaux de papier de toilettes et des canards dorés qui vous octroient divers bonus durant le jeu (figurines, vie supplémentaire, niveaux bonus, etc.).
Nintendo 3DS. UbisoftAge Pegi: 7 ans.
***
Au fur et à mesure des niveaux, votre lapin apprend de nouvelles techniques pour progresser telles que la possibilité de détruire des blocs, de saisir des objets, de lancer ceux-ci sur des ennemis, etc. Notre lapin découvre également le bonheur de l’invincibilité passagère et du super saut en récupérant des couvre-chefs magiques.
Manque d'utilisation de l'écran tactile
La prise en mains du titre est immédiate et la jouabilité très agréable. On remarque que les développeurs ont privilégié un titre accessible et fun à un jeu destiné uniquement aux pros de la plateforme.
Ainsi, les habitués du genre n’auront aucune peine à terminer cet opus malgré sa longueur plus que respectable: 4 époques, 15 niveaux par époque.
Du côté de la réalisation, le titre fait honneur à la console. Le fait d’avoir été développé exclusivement sur cette plateforme aidant à utiliser les capacités réelles de la machine. L’effet 3D offre un côté rafraîchissant mais ne révolutionne en rien la manière de jouer à ce style de jeu. Enfin, on regrette un peu le manque d’utilisation de l’écran tactile du dessous (affichage de la progression et des bonus récoltés).
«The Lapins Crétins 3D» ne révolutionne en rien le jeu de plateforme mais demeure actuellement un des meilleurs titres de la console portable de Nintendo grâce à son côté fun, accessible et à la durée de vie tout à fait correcte. Un bon titre en attendant l’arrivée du prochain Mario.
Authors: