Considéré souvent comme le meilleur joueur de Ligue 1 à seulement 20 ans, Eden Hazard évolue actuellement à un très haut niveau et permet à Lille de croire plus que jamais au titre. «On va se donner à fond sur les matches qu'il reste. Depuis décembre, on est premiers, on pratique un très beau football et on mérite d'être champions», a-t-il clamé la semaine dernière.
Le Belge ne doute plus de rien cette saison où il a été l'un des principaux dépositaires du jeu lillois. Responsable de quasiment tous les coups de pied arrêtés, il a distillé huit passes décisives et inscrit sept buts cette saison. «Eden est un joueur très très doué, nous a déclaré son sélectionneur national Georges Leekens, il peut faire la différence sur une seule action». Et quand Lille est moins bien, comme samedi, à Nancy, Hazard peut sortir du trou et envoyer un coup franc magique pour offrir la victoire aux siens (0-1).
«Et il n'a que 20 ans, il ne faut pas l'oublier, sa marge de progression est énorme», insiste Leekens, qui «espère que Lille sera champion». Courtisé par les plus grands clubs européens, le Lillois pourrait, selon Leekens, «rester encore une saison au LOSC, quasiment assuré de disputer la Ligue des champions. «Lille ne sera pas la fin pour lui. Pour une meilleure progression possible, j'espère qu'il choisira le meilleur des championnats, la Liga espagnole», conclut le sélectionneur de la Belgique.
Philippe Di Filippo
Authors: