Leader du championnat, Lille a assuré sa qualification en Ligue des champions et fait un grand pas vers le titre après sa victoire, mardi, à Saint-Étienne (1-2) au terme d’un match de la 35e journée animé notamment en première période. Au classement provisoire et à trois journées de la fin, les Lillois, sortis sous l’ovation du public de Geoffroy-Guichard, comptent 69 points, soit sept longueurs d’avance sur Marseille et dix sur Lyon qui jouent aujourd'hui face à Brest et à Auxerre.
Mené (1-0) à Saint-Étienne, Lille a égalisé avant de l'emporter grâce à Mavuba (66e). (AFP) Résultats et programme de la 35e journée Mardi Paris SG Nancy 2 - 2Saint-Etienne Lille 1 - 2 Mercredi Lens Bordeaux
Montpellier Lorient
Auxerre Lyon
Rennes Caen
Nice Arles-Avignon
Sochaux Monaco
Toulouse Valenciennes
Marseille Brest
Avec 11 points de mieux que le Paris SG, quatrième et tenu en échec hier par Nancy (2-2), le LOSC retrouvera donc la Ligue des champions la saison prochaine, une première depuis la saison 2006/2007. Les Stéphanois semblent, eux, désormais décrochés dans la lutte pour la 6e place, dernière européenne, et sont désormais 8es (48 points) avec un match de mieux que leurs concurrents directs qui joueront mercredi soir.
Les Verts avaient pourtant ouvert la marque dès la 5e minute par Emmanuel Rivière. Mais le LOSC a égalisé dix minutes plus tard par Tulio De Melo qui reprenait de volée de l’extérieur du droit un centre de Franck Beria (15e). Les Nordistes ont pris l’avantage en seconde période sur un tir lointain de Rio Mavuba laissant le gardien Jérémie Janot sans réaction (66e).
Authors: