Wednesday 20 November 2024
Font Size
   
Thursday, 12 May 2011 19:01

Respect de la vie privée Facebook compte bien s'en prendre à Google

Respect de la vie privée Facebook compte bien s'en prendre à Google

"Aucune campagne de calomnie n'a été autorisée ni voulue", a assuré un porte-parole de Facebook. "Au lieu de cela, nous voulons que des tiers (blogueurs et journalistes, NDLR) vérifient que Google, sans avoir reçu d'autorisation des internautes, collecte et utilise des informations contenues dans les comptes Facebook".

"Nous avons engagé Burson-Marsteller pour attirer l'attention sur ce sujet, en utilisant des informations publiques qui peuvent être vérifiées de façon indépendante par tout média ou analyste. C'est un sujet grave et nous devions le présenter de façon grave et transparente", a ajouté le porte-parole. Un peu plus tôt, le site d'informations The Daily Beast avait publié les échanges de courriels entre un blogueur et Burson-Marsteller, dont un des employés lui avait conseillé d'enquêter sur Google, sans lui dire qu'il travaillait pour le compte de Facebook.

"Les Américains doivent maintenant être informés de toutes les intrusions dans leur vie personnelle commises par Google, qui catalogue (les informations ainsi récupérées) et les diffuse en permanence, sans leur permission", faisait valoir cet employé de la société de relations publiques. De son côté Burson-Marsteller a confirmé jeudi avoir été engagé par Facebook. "Le client avait demandé que son nom ne soit pas communiqué, vu qu'il demandait seulement que soient mises au jour des informations publiquement accessibles", a indiqué Burson-Marsteller dans un communiqué.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn