Les deux provocateurs-dribbleurs Nenê et Hazard sont les deux hommes qui peuvent éclairer et arbitrer le duel entre le PSG et Lille, voire décider du sort de la rencontre sur un coup de génie dont ils ont le secret. Attention, le Brésilien est de retour! S'il n'a pas brillé à Monaco samedi, la journée précédente, il avait mis fin contre Valenciennes à près de cinq mois de stérilité en L1.
Avant d'affronter Lille, Nenê en est désormais à 20 buts inscrits cette saison. Arrivé à Paris l'été dernier, il est devenu en quelques mois le principal détonateur du jeu de son équipe, celui qui a la lumière au bout des pieds. Et il est impliqué sur six des neuf derniers buts de son équipe... Son pendant du côté à Lille se nomme Hazard, n'a que 20 ans et est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Pur produit de la maison nordiste, ce talent à l'état pur ébahit souvent avec ses fulgurances. Élu deux fois de suite meilleur espoir de la L1, le jeune Belge, sous contrat jusqu'en 2015, aspire maintenant à une véritable reconnaissance et ce trophée de meilleur joueur de L1. Son principal rival se nomme... Nenê.
Authors: