Le poste de directeur sportif était occupé cette saison par Miguel Pardeza. Zidane, ancienne star du Real Madrid (2001-2006) et vainqueur de la dernière Ligue des champions du club (2002), était conseiller de Florentino Perez depuis novembre 2010. Il s'était rapproché cette saison de l'équipe première en Ligue des champions, à la demande de l'entraîneur José Mourinho.
France 98 rechausse les crampons
Florentino Perez a annoncé mercredi une "restructuration" de l'organigramme du club après le départ du directeur général Jorge Valdano, qui ne s'entendait pas avec Mourinho. "Il y avait deux fortes personnalités et l'harmonie nécessaire faisait défaut. Vous en avez tous été les témoins cette saison. Il y avait un dysfonctionnement clair qu'il fallait résoudre", a déclaré le président du club.
José Angel Sanchez va récupérer le siège de n° 2 du club, juste en dessous de Florentino Perez. Mourinho va, lui, voir ses compétences élargies. "Il a demandé davantage d'autonomie, conformément à ce qui se fait en Angleterre", a précisé Florentino Perez.
(L'essentiel Online/afp)
Authors: