Le calendrier initial du TAS prévoyait une audience entre les 6 et 8 juin afin de pouvoir rendre une décision avant le départ du Tour de France, le 2 juillet.
L'instance basée à Lausanne (Suisse) doit trancher au sujet de l'appel de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui contestent la décision de la Fédération espagnole rendue à la mi-février. Contador a été "blanchi", en effet, de son contrôle positif du Tour 2010 (traces de clenbutérol) qu'il a expliqué par une contamination alimentaire. Suite à un accord intervenu entre les parties, le TAS a accepté de reporter l'audience.
Il a expliqué avoir pris cette décision "afin de donner à toutes les parties concernées un délai raisonnable pour préparer cette audience et pour garantir la participation en personne des témoins et des experts". La défense de Contador a ainsi marqué un point capital pour le programme du coureur espagnol, déjà en passe de gagner le Giro dont il occupe la première place (maillot rose) à trois jours de l'arrivée, dimanche, à Milan .
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: