Cette finale sera une répétition de l'édition 2006, qui avait vu Miami battre Dallas en 6 matches alors que les Mavericks menaient 2 victoires à 0. Chicago avait fini la saison régulière avec le meilleur bilan de NBA et n'avait jamais perdu plus de deux fois de suite, remportant ses trois matches Miami.
L'histoire a été bien différente en play-offs puisque après le gain du match n° 1, les Bulls ont perdu quatre fois d'affilée contre les Heat. Alors que Chicago semblait s'acheminer vers la victoire, Miami est parvenu à combler un déficit de 12 points dans les trois dernières minutes (77-65) grâce à l'action combinée de LeBron James et Dwyane Wade, auteurs de 16 des 18 derniers points des Heat (8 chacun).
James a fini avec 28 points, 11 rebonds et 6 passes alors que Wade a effacé sa mauvaise entame en brillant sur la fin. Le meilleur joueur (MVP) de la saison Derrick Rose a marqué 25 points mais il a commis quelques erreurs qui ont coûté très cher aux Bulls en fin de match, dont une faute sur Wade, une perte de balle et un lancer franc raté.
(L'essentiel Online/afp)
Authors: