L'actrice de 24 ans s'est rendue au cours de l'après-midi à la prison de Lynwood, au sud de Los Angeles, où elle a été équipée du bracelet électronique, a indiqué Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté de Los Angeles. Cette mesure intervient dans le cadre de sa condamnation pour le vol d'un collier.
«Mlle Lohan sera placée sous la supervision des services du shérif et sa libération devrait intervenir vers le 29 juin», a-t-il ajouté, indiquant qu'elle allait rester «environ 35 jours en résidence surveillée». L'actrice devait se rendre aux autorités pénitentiaires avant le 17 juin.
Elle avait été condamnée le mois dernier à 120 jours de prison, mais en vertu d'un accord passé avec le parquet, sa peine a été réduite et elle a été autorisée à la purger à domicile. Dans le cadre de cet accord de plaider coupable, elle n'a pas contesté le vol du collier, d'une valeur de 2 500 dollars, en janvier, dans le quartier de Venice, à l'ouest de Los Angeles.
Travail à la morgue
Elle a aussi été condamnée à réaliser 480 heures de travaux d'intérêt général, dont 100 heures à la morgue de Los Angeles, et à suivre un programme de sensibilisation sur le vol à l'étalage. La juge Stéphanie Sautner avait précisé que le vol du collier constituait une violation de la liberté conditionnelle de la starlette dans une affaire de conduite en état d'ivresse et de possession de cocaïne remontant à 2007.
En conséquence, elle avait ordonné le placement de la starlette, dont les frasques lui ont valu de nombreuses cures de désintoxication et plusieurs séjours en prison, sous liberté conditionnelle pour trois nouvelles années.
Lindsay Lohan, vue au cinéma dans «The Last Show» ou «La Coccinelle revient», est une ancienne star des studios Disney.
(L'essentiel Online/afp)
Authors: