Moins d'une semaine après le signalement d'une première victime au Grand-Duché, un second cas de contamination à la bactérie Eceh a été signalé, vendredi, au Luxembourg. Selon le communiqué du ministère de la Santé, la victime, une femme résidente au Grand-Duché, a «très probablement contracté la maladie durant un voyage dans le nord de l’Allemagne au cours de la première semaine du mois de juin».
La bactérie EcehLa patiente a développé les symptômes typiques de la maladie - diarrhées avec présence de sang - quelques jours après son retour d'Allemagne. Elle est actuellement surveillée en milieu hospitalier.
Ce nouveau signalement intervient le jour même où les autorités allemandes confirment que l'origine de l'épidémie provient des graines germées cultivées dans une ferme biologique de la région d'Hambourg. De leur côté, les autorités luxembourgeoises préconisent de suivre les conseils d'hygiène mis en place depuis le début de l'épidémie, à savoir laver les légumes et les cuire si possible.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: