L'information vient de la radio France Bleu Drôme Ardèche. Il y aurait du nouveau dans l'affaire de Marie Jeanne, la lycéenne de Tournon disparue depuis samedi dernier lors d'un jogging.
Lors d'une conférence de presse tenue en milieu d'après-midi, le procureur avait fait part de la découverte dans la matinée d'un "MP3" et d'une "paire delunettes pouvant ressembler" à celles de la joggeuse. Ces objets avaient été "repérés" par les gendarmes en contrebas d'un terrain escarpé, et devaient être remontés en fin d'après-midi pour être authentifiés par la famille. Depuis dimanche, divers objets - chouchous, vêtements, lunettes - ont été trouvés "à diverses reprises" lors des vastes opérations de ratissage menées par plus de 200 gendarmes et des dizaines de bénévoles, mais "il s'est avéré qu'ils ne lui appartenaient pas", avait rappelé le procureur appelant à rester "prudent". Les lunettes et le MP3 ont été repérés "à environ un km à vol d'oiseau de la maison" des parents de Marie-Jeanne, située dans un hameau sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, dans "une zone très accidentée".
Selon une source fiable proche de l'enquête un corps en partie calciné, très certainement celui de la jeune fille, a été découvert mardi à 17 h 40, à proximité de son lieu de disparition.
"Un corps en grande partie calciné, non identifiable en l'état" a été retrouvé à proximité des autres objets retrouvés un peu plus tôt, a déclaré le procureur, ajoutant que "la probabilité que ce ne soit pas" la jeune joggeuse "est infime". "Mon idée première est que ce corps est celui de Marie-Jeanne", la lycéenne disparue samedi soir alors qu'elle était partie faire son jogging habituel, a-t-il dit.
Selon le magistrat il est impossible "en l'état" de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, mais "des comparaisons ADN seront faites le plus tôt possible" pour confirmer qu'il s'agit bien de la jeune fille et "l'identité du corps sera connue d'ici quelques jours". Le corps n'a pas encore pu être emmené par hélicoptère, a indiqué le procueur, ajoutant que la "zone avait été complètement verrouillée pour protéger les indices" alors qu'un orage s'abattait en début de soirée sur la région.
(L'essentiel Online)
Authors: