Tuesday 19 November 2024
Font Size
   
Thursday, 07 July 2011 18:00

Scandale au Royaume-Uni «News of the World» vit ses derniers jours

Scandale au Royaume-Uni «News of the World» vit ses derniers jours

«Le News of the World fermera après publication d'un dernier numéro ce week-end», a déclaré dans un communiqué James Murdoch, président de News International, la branche britannique du groupe News Corp de Rupert Murdoch. Cette décision intervient quelques jours après les révélations sur les pratiques du journal.

De l'avis général, le tabloïd dominical (2,8 millions d'exemplaires) a franchi la ligne rouge en piratant la messagerie du téléphone d'une adolescente qui venait d'être assassinée. Jeudi, le Daily Telegraph révélait que des proches de soldats tués en Irak et en Afghanistan pourraient eux aussi avoir été mis sur écoute.

L'affaire a placé sur la défensive le Premier ministre conservateur David Cameron, qui avait bénéficié d'un soutien appuyé des titres Murdoch lors de sa campagne électorale. Devant le Parlement, M. Cameron s'est dit mercredi «absolument dégoûté» et a promis d'appuyer les demandes d'enquêtes sur les pratiques du News of the World, qui voit en outre ses annonceurs le déserter un à un.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn