Après les faibles Andorrans de Santa Coloma en guise d'échauffement (victoire 2-0 à l'aller comme au retour), le F91 a mis le cap sur la Slovénie. Malgré sa nette qualification lors du premier tour, les Dudelangeois sont arrivés sur la pointe des pieds à Maribor, dimanche.
Amodou Abdullei, l'attaquant du F91, a marqué deux buts face à Santa Coloma. Dudelange attend beaucoup de lui.«Pour ce deuxième tour, nous ne serons pas favoris, ça va être beaucoup plus compliqué pour nous que face à Santa Coloma», a prédit le défenseur Julien Tournut. Une prudence née du niveau de jeu souvent trop brouillon affiché par les hommes de Dan Theis depuis la reprise, mais aussi un respect vis-à-vis de la qualité d'un adversaire qui a déjà su frapper très fort dans cette compétition, en éliminant notamment Lyon, au troisième tour, lors de la saison 1999/2000.
Champion de Slovénie et finaliste en Coupe la saison dernière, le NK Maribor compte bien poursuivre sur sa lancée en Coupe d'Europe. «Notre stratégie visant à chercher de jeunes joueurs a payé», estime son directeur sportif Zlatko Zahovic. La star slovène du stade Ljudski (15000 places), veut plier l'affaire dès le match aller. «Nous ne devons pas oublier que cette équipe a une force supplémentaire: nos fans», prévient-il.
De notre envoyé spécial à Maribor
Philippe Di Filippo
Authors: