Vous ne pouvez, ou ne voulez, pas partir en vacances en août et vous avez peur de vous ennuyer ferme dans un pays déserté, comme tous les ans, par les aoûtiens? Vous pourriez peut-être en profiter pour améliorer vos compétences avec une des formations estivales de l'ASBL OLAP.
Infos pratiques Le calendrier complet des formations est disponible sur www.olap.luL'Office luxembourgeois pour l'accroissement de la productivité continue en effet à exercer, même au cœur de l'été. Ainsi, le 18 août, vous pourrez apprendre à «élaborer un courrier attractif». Le 29 août, vous saurez enfin comment «gérer les situations difficiles au téléphone». «Contrairement à ce qu'on croit, le Luxembourg n'est pas vide en août», explique Christian Weyland, chargé de direction à l'OLAP.
«Mais les gens le croient et ne proposent rien. On s'est mis dans cette niche depuis 2004». Si le démarrage a été un peu long, «les formations sont suivies par une bonne centaine de personnes l'été».
Des modules de courte durée, parfois une demi-journée, permettent de «cibler les assistants, les secrétaires. Nous avons aussi d'autres formations sur le développement personnel, il y a toujours beaucoup de particuliers qui les suivent».
Jérôme Wiss
Authors: