Et si les vraies stars d’internet étaient nos compagnons à poils ? C’est ce que semble suggérer en tout cas une récente étude menée par une compagnie d’assurance pour animaux domestiques britannique.
Selon PetPlan, plus de la moitié des propriétaires d’animaux domestiques au Royaume Uni partagent des photos de leur bestiole sur internet, ce qui fait d’elles la plupart du temps les célébrités les plus vues sur les réseaux sociaux. Qui n’a en effet jamais craqué sur des vidéos de chatons ou de ce chien qui dévale tranquille la rue d’une banlieue américaine à bord d’un skateboard ? OK, nous connaissons tous ça, même si je sais que ça en énerve parfois certains.
Selon Mashable, qui rapporte l’information, cette étude viendrait corroborer une autre étude qui montre que 14% des propriétaires de chiens ont créé un profil Facebook pour leur toutou.
Et comme business is business, certains n’ont pas attendu pour tirer profit de cette tendance lourde : les sites communautaires et autres réseaux sociaux pour animaux ont fleuri comme de la bonne graine ces dernières années. Le marché de l’animal domestique se porte apparemment très bien, et ce n’est pas de la monnaie de singe.