Il aura fallu 1h40 pour que les agents des CFL résolvent le problème d'aiguillage survenu en pleine heure de pointe en gare de Luxembourg. Un problème technique qui a eu des répercussions sur l'ensemble des trafic dans le Sud du pays. Ainsi qu'au-delà des frontières.
Les voyageurs qui devaient se rendre depuis la capitale en direction d'Esch-sur-Alzette, Pétange, Athus et Thionville ont dû prendre leur mal en patience. «Ce problème, survenu à un endroit stratégique en gare de Luxembourg, oblige les personnels à guider manuellement tous les trains, explique Romain Mayer, porte-parole des CFL. Ce qui prend plus de temps qu'à l'accoutumée.»
Survenue vers 17h50, cette panne a impacté la ligne vers la France, fréquentée par des milliers de frontaliers français. Selon la direction de la SNCF Lorraine, contactée par L'essentiel Online, les TER enregistraient «entre 35 et 40 minutes chacun.» Selon le dernier communiqué des CFL, le retour à la normale n'est pas attendu «avant deux ou trois heures», soit vers 22h ou 23h.
Authors: