Trop attentistes au match aller face à une équipe largement à sa portée la semaine dernière au stade Josy-Barthel 0-0, les Differdangeois avaient choisi de prendre le taureau par les cornes, jeudi soir, en Estonie. Le nouvel entraîneur du club, Paolo Amodio, avait donc opté pour une tactique beaucoup plus offensive.
Remplaçant à l'aller, le buteur Pierre Piskor était cette fois titulaire à la pointe de l'attaque au côté de la nouvelle recrue Gauthier Caron. Le culot du jeune entraîneur allait rapidement s'avérer payant. Suite à un corner de Gilles Bettmer, le milieu défensif Philippe Lebresnes, qui avait déjà failli marquer lors du mach aller, ouvrait le score dès la demi-heure de jeu (0-1, 32e).
Avec ce but encaissé à domicile, le Levadia était désormais contraint de trouver au moins par deux fois les filets des Luxembourgeois pour espérer se qualifier. Mais la défense des Sudistes, composée à nouveau de Siebenaler et Bukvic dans l'axe et Leoni et Rodrigues sur les côtés, tenait bon. Tout comme Weber qui gardait à nouveau sa cage inviolée et garantissait à son équipe une belle qualification pour le troisième tour de la compétition, où elle sera opposée aux Grecs de l'Olympiacos Volou.
Philippe Di Filippo
Authors: