Schalke 04 a remporté la Supercoupe d'Allemagne en s'imposant aux tirs au but (4-3) face au Borussia Dortmund, champion en titre (0-0 à la fin du temps réglementaire), samedi, à Gelsenkirchen. Schalke 04 qui jouait à domicile, a battu son grand rival, le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne cette année, qui partait pourtant favori.
Après 90 minutes de jeu, où aucune des deux équipes n'est parvenue à marquer, même si Dortmund a dominé la majeure partie du temps, la séance de tirs au but s'est imposée en l'absence de prolongation non prévue pour cette rencontre. Le gardien de Schalke, Ralf Fährmann, a pu alors montrer toute sa classe en stoppant les tirs de Kevin Grosskreutz et d'Ivan Perisic.
«Cette victoire est une satisfaction, c'est tout simplement super», a dit après le match Fährmann, successeur dans les buts de Schalke du gardien international allemand Manuel Neuer. Dortmund a raté samedi l'occasion d'enregistrer un quatrième titre de Supercoupe d'Allemagne.
«Je crois que la victoire de Schalke n'est pas méritée. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu autant de chances de marquer qui n'ont pas été concrétisées», a affirmé Ilkay Gündogan, qui a inscrit le premier tir au but pour Dortmund.
Authors: