Le début des congés collectifs est chargé pour l'A13. Cet axe qui relie le Grand-Duché à la Sarre est en effet en plein travaux depuis dimanche dernier. Des travaux qui s'effectuent en deux temps. Jusqu'au 6 août, le tronçon de l'A13 entre le rond-point de Hellange et l'échangeur de Frisange sera fermé dans les deux sens. Jusqu'au 12 août, l'autoroute sera fermée entre Pétange et Schengen au niveau de l'échangeur numéro 9, le rond-point de Hellange et l'échangeur numéro 11 à Altwies. Le trafic est dévié via les routes nationales 13 et 16.
Le giratoire de HellangeMais alors que le trafic était quasi normal, lundi, dans les deux sens, la pagaille de la semaine dernière semble de retour en ce mardi matin. Chris, travailleur frontalier venant de Sarre, raconte qu'il a mis «trente minutes pour faire 800 mètres» à hauteur de la sortie 10. «En arrivant au rond-point de Hellange, les deux voies de circulation se rencontrent et il faut encore prendre son mal en patience. Il m'a fallu plus de 10 minutes pour traverser Frisange et à partir de là tout roule».
L'Automobile Club Luxembourg (ACL), contacté par L'essentiel Online vers 9h, explique qu'il «y a plus de bouchons en direction de Pétange qu'en direction de Schengen alors que lundi c'était le contraire. Actuellement, nous comptons environ 2 km d'embouteillages dans la première direction». L'ACL conseille donc aux automobilistes qui doivent prendre l'A13 d'emprunter les déviations surtout aux heures de pointe (7/9h et 16/18h).
FR/CG/L'essentiel Online
Authors: