Sunday 12 January 2025
Font Size
   
Friday, 04 November 2011 10:17

Google pousse l’internet mobile avec GoMo

Rate this item
(0 votes)

On sait que l’internet mobile est l’avenir du web, et Google le sait peut-être encore un peu plus que d’autres, puisqu’une bonne partie de ses revenus proviendra à terme des publicités qui s’afficheront sur nos petits écrans de poche.

Google pousse l’internet mobile avec GoMo

Quoi de plus naturel alors que d’évangéliser sur la question, en incitant les éditeurs de sites, et notamment les PME ayant déjà un site en version « bureau » à passer au mobile en proposant une version adaptée de leur site, afin de fidéliser ou gagner des clients (ou ne pas en perdre).

Afin d’appuyer sa démarche, Google vient de publier un nouveau site répondant au doux nom de GoMo (pour Go Mobile[1]), qui sensibilise ceux qui veulent faire des affaires sur internet à l’importance de réaliser sans tarder leur site mobile. Le site, tout en pédagogie, fournit de nombreuses indications sur les avantages à avoir une version mobile de son site, notamment quand on est commerçant avec pignon sur rue et que la géolocalisation devient un enjeu crucial.

Google pousse l’internet mobile avec GoMo

Un outil de test de site est également mis à disposition : vous saisissez l’url de votre site « bureau » et vous voyez comment il s’affiche sur l’écran d’un smartphone de type Android. Jusque-là, rien de très révolutionnaire, mais là ou cela devient intéressant c’est que si vous prenez le temps de répondre à quelques questions, un audit plus complet vous est fourni au format PDF, le « Gomometer Report », avec de nombreuses recommandations sur les optimisations possibles.

D’autre part, si vous voulez passer votre site au mobile, une sélection de prestataires spécialisés vous est proposée en fonction des critères que vous voudrez bien renseigner (prix, délai…).

Une initiative intéressante, dont on peut regretter que pour le moment elle ne soit qu’en anglais et ne semble donc concerner que le marché américain. Il conviendra de vérifier dans quelque temps si une version de GoMo a fait son apparition.

[1] à ne pas confondre avec l’illustre Dugomo

(source)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn