Monday, 05 December 2011 12:59
Si j'écoute Lady Gaga, qu'est-ce que je bois ?
Publié le 05-12-11 à 12:43 Modifié à 12:59 par Valérie Domain
Réagir
Ludique, inventif, rapide, il suffit de se rendre sur Drinkify pour trouver la boisson qui correspond à une musique. Créé lors du fameux Music Hack Day qui, cette année, s'est tenu à Boston (https://boston.musichackday.org/2011/) ce site conçu en 24 heures par un trio de geeks passionnés, Hannah Donovan, Lindsay Eyink et Matthew Ogle, a reçu plus de 3 millions de visites en 3 jours lors de son lancement. Le principe est simple : en page d'accueil, vous choisissez votre artiste, vous cliquez sur "What should I drink ?" et vous voilà barman de la soirée : sur fond d'un de ses morceaux, la recette s'affiche sans oublier le verre dans lequel elle doit être bue.
On ne sait apparemment pas grand-chose sur la façon dont les breuvages sont choisis, en tout cas pas en fonction de l'artiste lui-même (ce serait un travail titanesque) mais plutôt, dit-on, d'après le style de musique: son rythme donnerait la base des ingrédients.
Cela y ressemble en effet… à quelques glaçons près. Quand pour Madonna, on nous propose un verre de vodka on the rocks agrémentée de pickles; pour sa jumelle musicale Lady Gaga, on nous conseille une vodka sans glace enrichie d'une olive.
Reste à s'amuser entre potes à l'heure de l'apéro (les clubbers, eux, attendront l'appli mobile bientôt dispo) : plutôt AC/DC ? Ce sera du violent : Bourbon, Red Bull et vodka citron. Plutôt Vivaldi et ses Quatre Saisons ? On piochera dans l'eau de vie à l'abricot de la grand-mère. Et toi, à fond Mathieu Chédid alias M ? Tu ne vas pas être déçu : ecstasy et lait de coco ! Quand à Nirvana, inutile de boire, la fumette suffira avec quelques grammes de Marijuana…
Il n'est guère indispensable, vous l'aurez compris, de suivre à la lettre les recommandations de Drinkify qui a surtout pour but d'amuser les fêtards pendant 5 minutes… Cheers !
Valérie Domain-Le Nouvel Observateur
Authors: 2770142.PNG
Read 3532 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« Chrome, numéro 2 des navigateurs
Star Wars: The Old Republic: PC Performance, Benchmarked »