Je sais, vous allez me dire que les plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux ou sites de bookmarks existent depuis longtemps. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour ne pas parler des petits nouveaux, surtout quand ils sont bien conçus, comme celui-ci.
Sharedaddy est donc une extension gratuite pour blogs WordPress, qui permet d’insérer au pied de ses articles des options de partage et de diffusion sous forme de petits boutons que tout le monde connait : le « Like » de Facebook, le Tweet, etc…
Ce qu’il y a de bien avec Sharedaddy c’est que tous les boutons sont inclus et alignés, et que vous pouvez choisir visuellement lesquels vous souhaitez proposer à vos visiteurs par simple glisser-déposer. Les options d’affichage sont nombreuses : avec ou sans icône, avec ou sans texte, avec ou sans compteur de clics, avec possibilité d’inclure l’ensemble des boutons dans un seul. L’option Partager par email n’a pas été oublié, ainsi qu’une fonction permettant d’offrir un version imprimée d’un article.
Enfin, Sharedaddy propose également un tracking des clics qui vous permet d’avoir un petit tableau statistique des boutons les plus cliqués et donc de la diffusion de votre prose sur les réseaux sociaux. Pour la petite histoire, Sharedaddy est un plugin développé par WordPress himself, et non pas par un développeur tiers.
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 14/09/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric