Thursday 28 November 2024
Font Size
   
Friday, 12 November 2010 17:23

Polémique «Nous avions le devoir de tuer ce cerf»

La vidéo a été vue près de 5000 fois sur YouTube : on y voit un cerf, prisonnier des eaux de l’Alzette, près d’Ettelbruck. Visiblement affaibli, il est entouré, sur chaque rive de chasseurs et de chiens. Un chasseur tire trois fois et pour de nombreux internautes, l’animal est mort noyé dans d’atroces souffrances.

La loi luxembourgeoise interdit de tuer un cerf sauf s’il est blessé «et c’était le cas», explique Georges Jacobs, président de la (FSHCL) Fédération Saint-Hubert des Chasseurs du Grand-Duché

de Luxembourg. «Le cerf était bel et bien blessé depuis plusieurs semaines, le vétérinaire de l’administration de la Nature et des Forêts a noté qu’il souffrait d’une plaie interne». «Nous devions tuer ce cerf car, blessé, il représentait un danger».

Quant aux accusations de cruauté, Georges Jacobs les balaie d’un revers de main: «je comprends l’émotion suscitée par cet épisode mais les chasseurs ont agi au mieux, sans intention de faire souffrir la bête. Elle n’est pas morte noyée mais bel et bien par balles».

(MC/L’essentiek Online )

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn